MASTER SHAPER, MASTER RIDER | ÉRIC GOUZOU

MASTER RIDER ÉRIC GOUZOU

MASTER SHAPER, MASTER RIDER | ÉRIC GOUZOU

Éric Gouzou aka “Gouz Gouzou” est notre master de 33 ans qui envoie du lourd aussi bien en compéti- tions que lors de ses trips winch. Il le fait également dans la vie de tous les jours en étant au service des populations puisque il fait partie de l’Armée française. Un rideur hors du commun, avec une joie de vivre communicative, toujours prêt à partager sa passion du wakeboard avec le plus grand nombre.

Peux-tu nous faire une petite présentation ?
J’ai 33 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis militaire. Une amie m’a fait découvrir le wake et j’ai tout de suite accroché. J’ai trouvé que ça me canalisait pas mal et que j’en avais besoin en retour de mission. Rien de mieux que d’être avec ses amis et en plein air, au bord de l’eau…

Pourquoi le wake est-il devenu ta principale passion ?
Les rencontres, le dépassement de soi et le partage. Partager sa passion, c’est le plus important. Apprendre aux nouveaux en leur expliquant les techniques, les tirer vers le haut et qu’ils rentrent chez eux heureux après avoir réussi est une belle récompense pour moi.

Depuis combien de temps fais-tu de la compétition ?
Ma première compétition Wake & Beach était au Kum Wake Park à Port-Barcarès dans les Pyrénées orientales en 2012. Je rentrais de mission, et j’avais une grosse barbe !

Avec qui rides-tu ?
Je ride un peu partout car cela m’oblige à progresser, mais quand je ride à Exo 13, je ride avec Pablo, à Chill and Ride Wake Park avec Kévin et à Exo 83 Le Muy avec le team. Mais mon home spot restera toujours EXO84 WakePark Lamotte du Rhône avec David, Marc, Charpenet, Fifou et Girel.

Je t’ai vu au Plastic Playground en 2016, as-tu prévu des déplacements à l’étranger cette année ?
Oui, pas mal de projets sont en cours : tournée de câbles espagnoles en road trip, Londres, Turquie et si j’ai les moyens les USA.

Tu viens juste de nir second au FISE 2017, peux-tu nous en dire plus sur cette victoire et sur la compétition ?
Comme toujours le FISE est l’une de mes compétitions préférées. Revoir tous mes amis compétiteurs, se soutenir, c’est vraiment bien. Il y avait Charpenet avec moi, on a bien rigolé et on a fait la finale tous les deux ! Cela me montre que je dois encore progresser, mais j’ai hâte d’être à l’année prochaine, le FISE me manque déjà…

Tu es plus un rideur câble, boat ou winch ou les trois ?
Je dirais câble et winch à fond. Bonne petite surprise en fin de saison pour le winch… Le boat, plus pour le wakesurf entre potes.

ÉRIC GOUZOU INTERVIEW

Les wake-parks sont en train d’exploser sur la planète, penses-tu que c’est bon pour le sport ?
Oui et non. Oui, car plus de parks, c’est plus de possibilités de rider partout où on va. Et non car j’ai peur que l’on soit trop éparpillé et qu’on se connaisse de moins en moins.

Toi qui est dans le wake depuis un petit moment, comment vois-tu l’avenir ?
Je voudrais que l’on arrive à faire plus d’événements. Il faudrait qu’il y ait différents niveaux plus ou moins durs pour que tout le monde puisse participer.

La tendance depuis plusieurs années est le Jib et les ex boards, quel est ton avis sur ce point ?
Je dirais que c’est cool pour les genoux ! Non, moi j’aime à fond le Jib et les flex board. Trouver le point où la board cabre ou bien un gros transfert, j’adore. Je pense que c’est l’avenir, il suffit de regarder Plastic Playground, FISE, etc.

Il y a un truc qui te caractérise, qui fait ta particularité, ton style, quelles sont tes sources d’inspiration ?
Là, je ne peux pas répondre, il faudrait demander à ceux qui m’entourent pour mes caractéristiques et particularités. Pour mon style, je fais du mieux que je peux ! Après, mes sources d’inspiration, c’est un peu tout, je regarde les vidéos de tout le monde. Tout mélanger et tester, c’est le mieux.

As-tu un nouveau secret trick en préparation pour cette année ?
Je voudrais bien pete rose et des doubles rots.

L’année dernière, tu as fait un petit trip winch, un nouveau projet en préparation pour 2017 ?
À fond, on s’est fait un petit team winch, on a trouvé pas mal de spots et je pense en sortir une vidéo pour la fin de la saison.

Que t’apporte la pratique du wakeboard dans la vie ?
Le calme pour de vrai, et des rencontres inoubliables.

Des projets personnels pour 2017 ?
Faire des rencontres, partager, voyager, rider et avancer sur mes projets winch grâce à mes sponsors O’Brien et JetPilot.

Quel est pour toi le meilleur team de la planète ?
Je ne sais pas, je dirais le mien, plus tout le monde ! Rider pour vous, pour le plaisir, ne ridez pas pour les autres ou en fonction des autres personnes. Faites ce que vous voulez et si l’on parle de vous en bien ou en mal ,c’est que déjà vous suscitez l’envie ! #ride4fun #ride4life

ÉRIC GOUZOU MASTER

Découvrez la dernière vidéo de Gouz en trip
autour de quelques parks français avec #unleashedwakefrance

MASTER SHAPER, MASTER RIDER
ÉRIC GOUZOU



Clear_1920X800