PARCS AQUATIQUES | WIBIT SOUFFLE SES 20 BOUGIES

Wibit Romann & Robert

PARCS AQUATIQUES | WIBIT SOUFFLE SES 20 BOUGIES

La société WIBIT fête 20 ans de développement et de bonne humeur :
découvrez les coulisses de son succès…

Des parcs aquatiques Wibit flottent désormais sur les eaux de plus de 75 pays à travers le monde. Tout commence il y a 25 ans lorsque Romann et Robert se rencontrent « par hasard » sur un terrain de football. Robert est à l’attaque et Romann à la défense… des compétences indispensables et complémentaires qui vont leur servir tout au long d’une aventure dont ils ne soupçonnent alors pas le potentiel…

Wibit 1

Les grandes étapes :

  • 1992 :  Robert, canadien, vient assister au mariage de son frère en Allemagne et décide sur un coup de tête de faire un essai dans une équipe de football allemande où il rencontre Romann. Ils deviennent instantanément amis.
  • 1994 : Robert et Romann découvrent leur premier trampoline aquatique dans un magazine américain de sports nautiques et décident d’être les premiers à l’ importer en Europe.
  • 1997 : Exposants à l’exposition BOOT à Düsseldorf, leur seul et unique trampoline est volé et leur société nouvellement formée est presque morte dans l’oeuf. Malgré cela, le duo tient bon, décide de se retrousser les manches et de poursuivre l’aventure.
  • 2000 : Les co-fondateurs imaginent le premier parc flottant et commencent à concevoir et produire leurs propres produits avec une exigence qualitative sans équivalent.
  • 2007 : Inspirés par LEGO, ils inventent un nouveau style de parc aquatique  modulaire et modulable. Une nouveauté sur le marché !
  • 2008 : À la recherche d’une image ludique, la société se réinvente avec enthousiasme et se renomme. La marque Wibit est née  (« Wibit » = le coassement de la grenouille en anglais)
  • 2014 : Avec la configuration « INFINITY » qui offre des parcours en boucles croisées,  Wibit atteint une nouvelle dimension en proposant une expérience de jeu sans cesse renouvelée.
  • 2015 : L’invention du nouveau système  » WibitTAG  » permet de créer les premiers hashtags flottants et de fournir une identité emblématique à chaque lieu.
  • 2017 : Wibit est le leader mondial des parcs aquatiques flottants et continue d’innover au quotidien. Nouveaux modules, nouveaux parcours en eaux libres ou en piscine, nouveaux concepts commerciaux : la marque renforce son leadership et son attractivité grandissante. Environ 12 millions de personnes dans plus de 75 pays et sur 6 continents ont été déjà tenté l’expérience WIBIT !

Partis d’un simple coup de coeur pour un trampoline aquatique, les deux amis ont réussi à créer un petit bijou d’entreprise et à fédérer des équipes pointues dans un véritable projet fédérateur. Etre amis leur a permis de partager une même vision sur un projet évolutif. Pragmatisme et souci de qualité allemand, vision créative du marché, envie de rendre heureux leurs clients : Robert et Romann partagent beaucoup de points communs dont ils ont fait les fondements de leur entreprise.

Au fil de ces 20 ans d’aventures, ils ont su insuffler une culture forte de la qualité et du bonheur, soutenue par un leadership éclairé. Mus par ce que les juristes appellent l’affectio societatis, «le désir d’entreprendre et de développer l’entreprise main dans la main », ils avancent au quotidien avec le désir de transformer la manière dont les gens peuvent jouer sur l’eau et d’inventer un nouveau loisirs aquatique.

Wibit 2

Ces étapes ont forgé chez l’entreprise allemande de solides convictions qui ornent même les murs de leurs nouveaux locaux, à Bocholt (Allemagne) :

  • « reliable partners » : chez Wibit, on ne transige pas sur la confiance. Les relations que la marque entretient avec ses partenaires, clients, fournisseurs, … est un pacte de qualité et de bonne humeur. Wibit, c’est à la fois une famille et un club d’amis toujours heureux de se retrouver.
  • « do it right » : ici, on n’essaye pas d’esquiver. Fidèle à leur passé sportif, les deux associés vont droit au but. On ne triche pas, on se donne le temps et les moyens de bien faire les choses pour que la qualité du service et la sécurité soient toujours au rendez-vous.
  •  » Innovative thinking «  : créatives et inspirées, les équipes s’obligent à toujours anticiper les demandes du marché et à proposer des schémas innovants. Etre leader depuis 20 ans, ça ne s’improvise pas…
  •  » Make People Happy «  : difficile de ne pas voir que tout est imaginé et fait pour le bonheur de tous : clients, distributeurs, équipes ! Répandre la bonne humeur est un challenge quotidien.

A l’occasion de son vingtième anniversaire, la marque-à-la-patte-de-grenouille a édité une vidéo pour partager avec vous son histoire, sa philosophie et sa vision. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.

Wibit 3

Gageons que vous aurez envie de bientôt faire partie de l’aventure ?

La grande famille WIBIT saura vous accueillir avec la bonne humeur et le sérieux qui font sa réputation…

->WIBIT FRANCE <-

Plus d’info sur WIBIT International

 



Clear_1920X800