RENCONTRE | CLÉMENT DOMINJON

clément dominjon unleashed 2

RENCONTRE | CLÉMENT DOMINJON

Champion du Monde câble l’année dernière, Clément Dominjon fait forcément parti de nos meilleurs riders français. Rencontre avec un gars simple, convivial et bon vivant. 

Par Phil Good / Photos : Chris Hopf


 

Age : 20 ans

Spots préférés : CWC

Musique : Rock, Rap US, Reggae Dub et du old school

Tes sponsors : Slingshot – Mystic – ExoLoisirs

Hobbies : Wake, Skate, Snow, Surf, Guitare


 

Tu fais parti des meilleurs riders cable français, ton impression sur le niveau français actuel ?

Merci pour le compliment ! Franchement, on a quand même beaucoup de très bon riders en France. Au début tout ça me semblait normal, mais en voyageant un peu et avec le temps je me suis rendu compte que les Français n’étaient pas si mauvais que ça, même excellents dans le wake ! Je suis vraiment content d’avoir la chance de partager mes sessions de wake avec la petite troupe de riders français et je les remercie énormément car c’est quand même eux qui m’ont donné la motivation pour progresser et aller chercher toujours plus loin.

Tes autres disciplines de glisses sont ?

J’ai commencé par le snowboard car j’habite relativement proche des stations de ski. Mes parents m’ont vite mit sur une paire de ski mais j’ai préféré le choix planche unique. Ensuite j’ai commencé le skate vers 6 ans et j’ai jamais réellement arrêté mais j’en fait quand même beaucoup moins aujourd’hui (oui, ça fait mal le skate…). Il m’arrive quand même de me mettre quelques session tranquille avec les potes. Pour finir cet été j’ai travaillé à Iwakepark Hourtin et qui dit côte Ouest, dit surf… J’ai donc commencé à surfer (par ce que oui le surf a Bourg-en-Bresse c’est pas simple…). C’était très compliqué au début mais j’ai vraiment adoré et je compte continuer et apprendre encore plus de ce sport.

Clement dominjon Indy Toe Backroll

Es-tu plus blocages, modules ou les deux ? Et pourquoi ?

Pour moi les deux, c’est un sport autant tout faire… Cette année, j’ai un peu eu un coup de mou niveau blocage. Je pense que j’en ai beaucoup fait les saisons précédentes du coup j’ai principalement ridé sur les modules. Le blocage, le Jib, je sais que c’est un grand débat dans le wake mais pour moi dans les deux cas c’est du wake, donc j’aime ça. Le blocage, c’est quand même quelque chose de violent. J’avoue qu’après cette saison pour laquelle j’ai mis les airtricks en stand by mon corps ce sent quand même un peu mieux…

Cet hiver tu fais quoi ?

Comme je l’ai dit, je reviens de CWC et je me suis mis au surf cet été. Je suis actuellement sur le départ pour 1 mois et demi au Costa Rica pour aller y voir un de mes meilleurs amis et surtout pour surfer. Je reviens donc en France fin Décembre et je n’ai encore rien prévu pour la suite mais j’aimerai bien pouvoir rechausser la planche de wake dans l’hiver. Si les finances me le permettent je compte partir en Thaïlande pour le Plastic Playground et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups et retourner aux Philippines par la suite.

Peux tu nous donner ton avis sur la pratique du wake en Foil ?

Personnellement, je n’ai jamais essayé mais j’ai vu pas mal de vidéo et ça a vraiment l’air fun. J’espère avoir la chance de tester ça bientôt…

Quels sont tes objectifs et projets  pour 2018 ?

Je n’ai pas d’objectif précis pour l’année prochaine mis à part, comme toujours, rider, progresser et voyager encore plus. Je pense que je vais essayer de faire d’avantage de winch et de projets videos si le temps me le permet.

Clement dominjon Crail Glide

Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé et que tu veux que Unleashed te pose ?

Comment te sens-tu après avoir ridé ?

Je fais ma réponse avec… Pour moi c’est toujours le bonheur. Ça me permet d’extérioriser. Je me sens fatigué, courbaturé mais c’est toujours le meilleur moment.

As-tu une question à poser à UNLEASHED ?

Une question ne suffirait pas, à quand une interview complète sur UNLEASHED ?

C’est pas une mauvaise idée de parler de l’histoire d’UNLEASHED on vas réfléchir à un truc !

L’intégralité de l’interview de Clément Dominjon
dans le second numéro
d’Unleashed Wake Mag France

Retrouvez la vidéo de Clément aux Philippines avec #unleashedwakemag



Clear_1920X800