RENCONTRE | HÉLÈNE GERARD

Hélène GERARD portrait

RENCONTRE | HÉLÈNE GERARD

Hélène Gerard est une skateuse confirmée, gagnante du FISE 2017 et membre de l’équipe de France de skateboard, voilà 1 an qu’elle s’est mise au wakeskate et autant dire qu’elle a eu raison puisqu’elle s’est imposée à la première place des Championnats de France FFSNW de Wakeskate Câble 2017 en catégorie Open.

Par Alizée Desperies / Photo Clément LeGall


Date de naissance : 25 novembre 1992

Ville : Le Mans

Stance : Regular

Sponsors : Pidivi Wakeskate & Wakeparadise


Bonjour Helene, peux-tu te présenter en quelques mots ? D’où tu viens, depuis quand tu fais du skate…

Salut ! Hé bien J’ai 24 ans, originaire de Normandie j’habite maintenant au Mans, je pratique le skate depuis bientôt 10 ans, membre du team skateboard France (équipe de France) je voyage pas mal avec l’équipe pour les étapes de la WorldCup , et j’ai découvert le wakeskate au cours de la saison dernière …

Tout le monde en parle, tu skateras peut-être le park des JO 2020 à Tokyo. Quel est ton ressentiment ?

On n’y est pas encore, il faut passer les qualifications et savoir combien la France pourra envoyer de rider sur les JO… mais la fédération met tout en avant pour nous faire progresser et nous préparer au mieux possible et c’est plutôt cool !

helene gerard wakeskate

Comment une skateuse se retrouve sur un wakeskate ? Et où ?

J’ignorer complètement l’existence de ce sport encore l’année dernière… À l’ouverture du Wakeparadise au Mans je suis allée voir, l’eau n’étant vraiment pas mon délire j’étais super réticente à l’idée d’essayer, je ne pensais pas y retourner puis j’ai croiser un wakeskate en partant, révélation totale ! Du coup j’y suis presque tous les jours…

As-tu retrouvé l’esprit du skate dans le wakeskate ?

Oui et non, on est très peu de pratiquant de wakeskate au Mans, donc difficile de motiver des riders à tomber avec toi de l’autre côté du lac pour essayer un tricks comme en skate sur un spot, c’est ce qui manque un peu… Mais sinon sur le wakepark l’ambiance est cool les copains Wakeux sont toujours là pour la motive et l’apéro ! Et on bouge de spot de temps en temps donc c’est cool il y quand même le bon esprit fraternel du ride !

Quel est le secret de ta réussite ?

La persévérance je dirai… le secret de n’importe quelle réussite !

Des projets pour les mois à venir ?

Oui, déjà je vais finir la tournée WorldCup skate et finir ma petite part de wakeskate, j’aimerai bien migrer vers un pays chaud cet hiver pour pouvoir rider un peu… à voir !

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Hélène Gerard dans le second numéro d’Unleashed France

Retrouvez l’interview de Pierre Augier qui vous donne
quelques astuces photos sur #unleashedwakemagfrance



Clear_1920X800